3D Papercrafts peut DEVENIR UNE PRÉOCCUPATION
Une bonne!
Voici des objets uniques fait en papier. Les outils et compétences sont facilement disponibles, abordables et les résultats sont grand en impact.
Voici les outils dont vous aurez besoin: - imprimante et encre (pas besoin d'encre de couleur) - papier, choisir papier carton entre 65 lb et 100lb - couteau xacto et tapis de coupe ou ciseaux - règle et objet pointu pour marquer (score) vos lignes de pliage - colle blanche, un bâton de colle ou ruban double face ( colle chaude ne fonctionne pas très bien!) |
niveau de difficulté
En général les ados de 12 ans sont en mesure de fabriquer leur papercraft 3d seul. Ceci dit, peu importe l'age la fabrication ce fait bien en famille ou en amis. Les plus petits peuvent dessiner sur les planches de feuille ou ils peuvent aider les grands à trouver les chiffres correspondants!
* à titre indicatif seulement. Rappelez-vous que le premier prendra toujours plus de temps!
'comment faire' en motsSi vous obtenez votre modèle dans un format numérique, vous devez d'abord imprimer votre modèle sur le papier carton de couleur de votre choix.
Couper, marquer et plier Une fois que vous avez imprimé le patron, vous aurez besoin: de couper, puis de marquer (‘scorer’) les lignes d’assemblage/pliage permettant de plier les morceaux plus facilement. (Pour marquer, veuillez simplement utiliser l'envers de votre xacto ou un outils pour marquer, et suivez les ligne pointillier en mettant un peu de pression pour marquer le papier mais non le couper) Notez que les lignes d'assemblage (voir référence si dessous) font montagnes et vallées sur le côté «propre» du patron. (POUR LES modèles déjà ILLUSTRés, faire l'inverse avec les lignes de plaige) Montage Toutes les languettes ont un numéro correspondant et donc vous coller les deux mêmes numéro ensemble. |
`Puisque vous avez un « côté patron » et un « côté propre », vous coller toutes les languettes sur le côté patron afin que votre modèle n'ait aucune trace du patron une fois terminé. Voir ci-dessous quelques images pour vous aider à visualiser le processus. NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT de commencer par le haut du modèle et de descendre en ajoutant une pièce à la fois. Par exemple, en commençant par un morceau de la tête et en ajoutant un morceau jusqu'à ce que la tête soit terminée, continuez votre chemin autour du corps jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier morceau en bas (ou contre le mur). Souvent, la dernière pièce offrira la possibilité de couper un tout afin que vous puissiez atteindre l'intérieur afin qu'il soit plus facile à coller. Les parties du corps sont écrites sur les pièces afin que vous puissiez dire laquelle est laquelle. Organisez-les un peu pour savoir où vous allez à l'avance. Imaginez-vous cette activité comme faire un casse-tête. Ça prend un peu de temps et c’est ZEN. Ce dépêcher n'est pas le but mais plutôt profitez d'être dans une `bulle`, c’est bon pour vous! Les modèles peuvent être utilisés comme des jouets, des décorations, et des boîtes-cadeaux ou «lumières de chevet». Il y a tant d’utilisation, vous êtes sûr d’en trouver de nouvelle tout le temps. Tous les modèles que vous trouverez ici sont des originaux - créés par nous. Amusez-vous à fabriquer des trucs ... et vous vivrez plus longtemps! |
Trucs et astuces !!
Le dernier morceau:
C'est souvent lui le plus difficile à mettre. Vous pouvez couper un trou et insérer votre main pour le coller et ensuite coller un cercle par dessus le trou (avec un restant du papier de la même couleur) OU vous pouvez aussi laisser le trou si il n'ai pas trop évident et ainsi vous pourrez insérer des lumière DEL dedans.
C'est souvent lui le plus difficile à mettre. Vous pouvez couper un trou et insérer votre main pour le coller et ensuite coller un cercle par dessus le trou (avec un restant du papier de la même couleur) OU vous pouvez aussi laisser le trou si il n'ai pas trop évident et ainsi vous pourrez insérer des lumière DEL dedans.
'comment faire' en images
'comment faire' en video
Première étape: couper
Deuxième étape: marquer et plier
Vous trouverez d'autres videos sur notre YouTube channel.
Merci Michelle Harzany pour ce video!